Rechercher dans ce blog

Les différents chapitres

jeudi 11 janvier 2018

Ma Chaîne Clarinette à jour sur YouTube !! Abonnez vous pour rester à jour :-)

http://www.youtube.com/c/JeanFrançoisPHILIPP 


9 commentaires:

  1. http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&p=137300#p137300

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Vero pour le partage !! Je réagirai cette am sur clarinette.net :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je rencontre actuellement quelques difficultés dans le passage entre le médium et le clairon. Je n'ai pas de soucis à jouer les notes isolées, ni de passer du grave au clairon. Par contre les passages du sol-si, la-si, sol-do, la- do ne fonctionnent pas... le son sort étouffé, je dois pousser plus fort. Je fais attention de travailler doucement pour bien boucher les trous, à ma position. Je dois tout de même faire quelque chose de travers.
    Pourriez-vous m'indiquer une marche à suivre pour décomposer ce travail, ce à quoi je dois faire attention, les étapes pour déceler et corriger ce qui ne va pas.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine,
      Vérifiez avant tout autre chose que le bouchage des tampons bas droite est OK !! Ils sont souvent la cause de soucis lol...
      Pour la méthode, j'en parlerai très prochainement ds une nlle video ;-) restez à l'écoute ;-) JFP

      Supprimer
    2. Merci et très bonne journée

      Claudine

      Supprimer
    3. Douzièmes et passages de registre en ligne Claudine :-) Peut être les avez vous déjà visionnées sur l'appli...D'autres nlles suivront ! JFP

      Supprimer
    4. Merci... J'ai effectivement été faire un tour sur l'application déjà ;-)
      Et ce qui me pose problème n'est pas tant de passer du fa au do ou du mi au si mais plutôt les passages sol-si, la-si, etc.
      ça me rend complètement chèvre !!!
      Mon professeur a remarqué que je crispais le fond de gorge et mon embouchure s'en ressent...
      Je continue de travailler mais j'ai vraiment difficile de m'en sortir...
      J'ai commencé en septembre et on me dit que c'est trop tôt pour travailler en clairon... J'en suis là avec mon professeur et je ne sais pas quoi penser...
      Je travaille beaucoup et j'espère dépasser ce stade assez rapidement...

      Supprimer
  4. ... Il me semble que je parle de la position des doigts sur la vidéo... Concernant le passage à proprement parler, QUAND LES DOIGTS SONT BIEN EN PLACE !-le fait de travailler avec un blocage au milieu est très positif, en gardant le même tube avant et après - SANS PINCER-! Ensuite, un truc essentiel, effectuer le passage en prenant bcp de bec, complètement relâcher l'embouchure en jouant avec un son RELÂCHÉ-EXCELLENT EXERCICE !.. Et, pour finir, CHANTER le sol, puis le si et reproduire le mouvement de gorge en jouant relâché puis finement U ! Rien de plus que je puisse rajouter à distance ! Quant au passage à proprement parler, j'ai des élèves qui le pratique dès 3 mois de clar avec succès... Donc pas de problème ! 😂😂 Bon courage ! JFP

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre réponse... je travaille ça dès cette après-midi...

    RépondreSupprimer

Ajoutez vos remarques et commentaires :-)