Rechercher dans ce blog

Les différents chapitres

mercredi 5 décembre 2018

RV à Altkirch avec le Choeur de Clarinette, version 2019

Le CCC en concert à Altkirch le 16 décembre prochain !! Faites de la pub si vous ne pouvez venir
!! Une deuxième partie consacrée à "Noel aux USA" avec des arrangements de COOK et BOCCI ^^ Un programme plutôt exigeant comme à l'accoutumée avec de nouveaux membres et un punch sans cesse renouvelé lol :-) Vive la clarinette !!!


vendredi 16 novembre 2018

Concours de Genève 2018

Une très belle playlist qui fait le point sur le concours de Genève! Quelques perles à écouter !! la relève est assurée :-)
Je viens de finir de quasiment tout écouter !! de la très belle clarinette en 2018 :-)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLgO6yaT4puv8ypSIWt98AQWlANHQhYcOp


300 !










Plus de 300 inscrits déjà sur ma petite chaine clacla ! cool :-) Merci pour votre intérêt même si j'ai du mal à poster régulièrement, le temps passant si vite !!
Je continue néanmoins et posterai dans les prochains jours :

  1. Des exercices PDF pour résumer tout ce que j'ai uploadé en 1er et 2èmes cycles (cadeau^^)
  2. La suite en 3ème Cycle 
  3. Une vidéo sur les anches
Je fais au plus vite !! Dites moi ce que vous souhaiteriez pour la suite ( moi j'ai des sujets plein la tête  MDR^^) Pour l'heure, je continue également mon travail sur un nouveau site clacla qui regroupera toutes mes infos :-)


Bon souffle !
JF

vendredi 19 octobre 2018

20ème vidéo de la chaine clacla : Les suraigus !!!

Salut les souffleurs !!
La 20ème de la série qui clôture provisoirement les 1ers et 2èmes Cycles :-) Les suivantes seront originales MDR
Aujourd’hui hui le travail des suraigus qui fait suite au boulot sur les quintes, le bec et la souplesse d'embouchure !!! Dans le futur, j'ai idée de créer une nouvelle playlist avec des exemples pratiques, une mise en situation du travail à effectuer en live ! ça me semble sympa pour apprendre à travailler !
D'ici là, vous avez de quoi faire :-)

LA CHAÎNE CLARINETTE

mercredi 17 octobre 2018

Les articulations en détail :-)



Une nouvelle vidéo sur la chaîne :-) Après la précédente consacrée aux OCTAVES, je me penche aujourd'hui sur les différents types de détachés ....Très importants à maîtriser pour faire face aux différents style et dynamiser vos phrases musicales^^
INSCRIVEZ VOUS SUR LA CHAÎNE POUR RESTER A JOUR^^
A vos clarinettes :-) JF

jeudi 4 octobre 2018

Rigoletto en grande forme ;-)


Super Concert hier soir aux Théâtre des Champs Elysées ! Un Rigoletto engagé et un Orchestre du Luxembourg en grande forme !! J'adore participer à ce genre de projet dont le plateau est génial !! Mention spéciale Simon Keenlyside^^

lundi 10 septembre 2018

Rentrée 2018

Et c'est reparti déjà pour cette nouvelle rentrée :-)
7 nouveaux élèves dans une classe bien pleine, des projets plein la tête et toujours cette envie de partager la clacla ;-)
Les vidéos de la chaine vont reprendre petit à petit, une tournée avec l'OPL néanmoins qui me prendra deux semaines dès le 24 de ce mois mais je reste sur les rangs : prochaine vidéo : LES ANCHES ( en projets depuis longtemps mais la mise en oeuvre vidéo pose des problèmes techniques lol ;-))
BON REDÉMARRAGE à TUTTI ^^
JF


samedi 11 août 2018

Extras : Mon été Photos ;-) RV à la rentrée^^

Salut les souffleurs ; rien à voir cette fois ci avec la clarinette mais vous savez ma passion pour la photo depuis des années et pour la vidéo depuis peu ;-)

Vous trouverez mon été photographique sur deux plates-forme si vous avez envie de jeter un coup d’œil;-)
Mon Portfolio officiel avec les derniers articles du BLOG ou mon Workflow d'adobe avec les EXPOS :-)
Bon visionnage !!

 Je pars 15 jours à New York dès lundi, on se retrouvera en forme à la rentrée !! Soufflez bien, moi je n'ai pas arrêté depuis 1 mois ;-) Gallois Montbrun, Rossini, Françaix et Rigoletto au programme^^
A très vite
JFP