Le Concert du Nouvel An est non seulement apprécié par les spectateurs dans la « Salle Dorée » du Musikverein mais aussi par des millions de téléspectateurs dans plus de 50 pays.
Par ailleurs, le Philharmonique de Vienne tient d’une part à donner une interprétation musicale de qualité et d’autre part à transmettre un message d’espoir, d’amitié et de paix!!! Pour ma part, nul 1er de l'an sans que je sois assis devant mon écran, d'autant plus que le Musikverein fut la première salle où j'ai joué avec la Camerata de Salzbourg et celle où j'ai enregistré mon premier CD avec l'Orchestre, la Symphonie inachevée de Schubert en 1993 si mes souvenirs sont bons;-)
Ci dessus mon ami Franz Welser Möst l'an passé à Vienne avant Zubin Mehta cette année...De nombreux chefs se succèdent chaque année pour cette journée prestigieuse !! Je vous propose aujourd’hui sans doute deux parmi les plus beaux concerts enregistrés pour cette occasion avec Carlos Kleiber à la tête du Philharmonique de Vienne : en 19989 et 1992 !!!

Excellentissime version que vous trouverez ICI !!!! :-)
Bonne écoute ;-) JFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoutez vos remarques et commentaires :-)