Rechercher dans ce blog

Les différents chapitres

samedi 25 février 2017

Mes pensées pour Willy Van Dorsselaer

WvD fut mon tout premier professeur de Clarinette au Conservatoire il y a quasiment 40 ans !! Vous jouez certaines de ses pièces que je vous proposes encore aujourd hui, et il en a écrit un très grand nombre pour nous clarinettistes, toujours avec une belle verve musicale...

Après son décès,mes pensées vont vers sa famille en ce week-end.
Exigeant, dur parfois, il était un prof d'une autre époque et a roulé sa bosse un peu partout et nous laisse un superbe enregistrement du Concerto d'Artie Shaw qu'il me faisait encore écouter il y a quelque temps ! Au conservatoire, il a formé un très grand nombre de Clarinettistes de qualité !! RIP


Peut-être jouerons-nous pour lui très prochainement et je vais tâcher de réunir dans les prochains temps quelques partitions pour lui rendre hommage lors de notre prochaine audition....

JFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez vos remarques et commentaires :-)